STADE BRIOCHIN B 0-2 GSI Pontivy : nos Vert et Blanc SE RELANCENT à Fred Aubert #3

Après une défaite frustrante la journée précédente face à l’US Fougères, nos Vert & Blanc devaient se faire violence et retrouver la victoire face au dernier du classement pour valider ce bon début de saison. Chose faite, la GSI s’est imposée 0-2 face à la réserve du Stade Briochin.  Le résumé de cette victoire.

Une très bonne entame de match

Nos Vert et Blanc vont commencer le match par le bon bout en ayant la maîtrise du ballon et des premières situations dangereuses. Cette bonne entame va entraîner le premier but de Noah Nabé, bien servi en retrait dans la surface, qui ouvre son pied et le ballon franchit la ligne après avoir touché le poteau (1-0, 8′). Pas de répit, les joueurs de Philippe Pinson maintiennent la pression et inscrivent un deuxième but dans la foulée, permettant de faire le break. C’est Jenny Nkassa cette fois qui est trouvé dans les mêmes conditions que le premier but, qui a tout le temps d’ajuster le gardien adverse, ça fait (2-0, 11′). Nos Vert et blanc continuent sur leur lancée dans cette première mi-temps en étant meilleurs dans les duels et vont multiplier les occasions (26′ ; 36′ ; 43′) sans pour autant inscrire un 3ème but. De leur côté, la réserve du Stade Briochin n’y arrive pas et a une possession un peu stérile. Quelques situations tout de même dans cette première mi-temps mais sans danger pour notre portier Kevin Le Corvaisier.

 

Une seconde mi-temps moins maîtrisée

Le second acte va avoir une tout autre tournure. Le Stade Briochin va monopoliser le ballon. Malgré une occasion sur une frappe de Béni Nsango (53′) sur un décalage de Maxime David, rentré la mi-temps, c’est bien l’équipe à domicile qui va se créer les plus belles occasions. D’abord avec un joli mouvement dans la surface et un centre qui passera devant tout le monde, sans être repris (55′). Notre gardien sera mis à l’épreuve sur deux sorties très bien gérées, l’une aérienne sur un centre dangereux des Bleus (63′) puis dans les pieds sur un coup-franc long joué vite et un face-à-face remporté par Kevin Le Corvaisier face à l’attaquant qui a tenté de le dribbler (67′). Les occasions s’enchaînent des deux côtés avec un coup-franc très bien placé pour nos Vert et Blanc, frappé par Aimen Laraba, ça passe juste à côté du poteau droit du gardien adverse (68′). Notre gardien s’illustre une nouvelle fois sur une frappe bien placée de l’ailier droit briochin, c’est finalement capté (78′). Légère frayeur tout de même en fin de match avec un but refusé pour le Stade Briochin pour hors-jeu. L’attaquant avait repris le ballon à bout portant sur un centre-tir, ça fait toujours 2-0 (89′). Auteurs d’une très bonne entame de match, nos Vert et Blanc s’imposent à Saint-Brieuc et prennent la 2ème place du classement (0-2, 90′).

Superbe opération pour la GSI Pontivy qui s’impose à Fred Aubert. Place à la Coupe de France désormais et un match contre l’US Fouesnant (D1). 

Kit Ar Gward !

 

Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer des dernières actualités de votre club de cœur

Réseaux sociaux

Suivez-nous sur nos différents Réseaux Sociaux pour découvrir les coulisses du club

Contact

Contactez-nous pour tous renseignements complémentaires sur la GSI Pontivy

Aller au contenu principal