Malo Jegat : “Une fierté pour moi et pour le club”

Natif de Pontivy et pur produit Vert et Blanc, Malo Jegat s’est naturellement imposé dans l’entrejeu Pontivyen au cours de la saison dernière. Juste avant la reprise du championnat, le jeune milieu de terrain de 20 ans a répondu à nos questions.

Malo, peux-tu te présenter toi et ton parcours ?

« Je m’appelle Malo Jegat, je suis né à Pontivy et j’ai 20 ans. J’ai commencé le foot aux Moutons Blancs de Noyal-Pontivy puis en U13 je suis venu à la GSI. Je commence ma 9ème année en Vert et Blanc. »

En tant que jeune joueur formé chez les Vert et Blanc, que ressens-tu lorsque tu portes ce maillot avec l’équipe première ?

« C’est une fierté pour moi et pour le club que de voir un jeune de la formation arriver en équipe première. Quand on était petit, on venait à Verdun voir les matchs de l’équipe première après nos matchs le samedi et maintenant c’est autour des jeunes du club de venir nous voir. J’espère qu’ils arriveront à faire la même chose que moi. »

Après une saison dernière difficile, la GSI repartira en National 3 cette année mais avec quel(s) objectif(s) ?

« On sort d’une saison très compliquée avec une relégation en Régional 1 mais grâce au repêchage nous restons en National 3. Cette année, nous n’avons pas envie de revivre cela, malgré un championnat plus compétitif. Tout d’abord, notre objectif est de se faire plaisir et d’en donner aux personnes du club et supporters qui viennent nous voir. Pour moi, si on y arrive les résultats suivront par la même occasion. Notre objectif est de finir le plus haut possible, sans se faire peur en fin de saison. »

Quel regard portes-tu sur ce nouveau championnat qui est de plus en plus relevé au fil des années ?

« Le championnat de cette année va être plus relevé que celui de l’année dernière, avec notamment les descentes de N2 du VOC et de la réserve du Stade Rennais. On aura des beaux matchs à jouer durant toute la saison et je pense que l’on a un des groupes les plus difficiles de National 3 en France. »

Quel bilan tires-tu de la préparation et comment ce nouveau groupe aborde cette saison 2023-2024 et la rencontre face à la TA Rennes ?

« On a fait une bonne préparation pendant tout l’été avec plusieurs matchs amicaux de qualité. Selon moi, on a un groupe beaucoup plus solidaire sûre, et en dehors du terrain. C’est ce qu’il manquait l’année passée et c’est grâce aussi à l’amélioration du centre d’entraînement de Stival qui nous permet d’avoir un vrai lieu de vie avant et après les entraînements. On va commencer la saison par le même adversaire que nous avions lors de la dernière journée. On est déterminé à aller chercher cette première victoire à la maison. »

Enfin, as-tu un mot pour les supporters et les partenaires de la GSI ?

« Je tiens à remercier tous les supporters et les partenaires qui viennent nous supporter lors de nos matchs, sans eux la vie du club ne fonctionnerait pas. À très bientôt au Faubourg de Verdun. »

Merci Malo et bonne saison ! Kit Ar Gward !

Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer des dernières actualités de votre club de cœur

Réseaux sociaux

Suivez-nous sur nos différents Réseaux Sociaux pour découvrir les coulisses du club

Contact

Contactez-nous pour tous renseignements complémentaires sur la GSI Pontivy

Aller au contenu principal