STADE RENNAIS B 2-2 GSI PONTIVY : Un match nul arraché dans les dernières minutes

6ème journée de National 3 ce samedi avec un choc du haut de tableau entre la Réserve du Stade Rennais et la GSI Pontivy. Un match avec déjà un enjeu certain puisque le gagnant peut prendre la tête du championnat en cas de mauvais résultat de l’AS Vitré (qui a d’ailleurs perdu à Vannes (1-0)). Un match nul arraché dans les derniers instants par nos Vert & Blanc, mais malgré tout, un match où la GSI Pontivy peut nourrir des regrets. Résumé du Match. 

Une première mi-temps sous pression, qui profitent néanmoins à nos Vert & Blanc.

Cette première mi-temps a mis du temps à se débloquer avec une possession quasi complète du Stade Rennais dans les 20 premières minutes. Mais cette possession est stérile, les hommes de Philippe Pinson sont en place et ne concèdent pas d’occasion. Les gésistes procèdent plutôt en contre et vont se procurer les plus grosses situations de ce premier temps, d’abord avec un bon débordement de Laraba qui centre entre la défense et le gardien un ballon tout près d’être repris par Nkassa (23′). Ensuite, avec une énorme occasion de Jegat, laissé seul au second poteau après un corner de Boittin, qui reprend le ballon de volée mais Siustrie sort un arrêt réflexe. Nos joueurs vont ouvrir le score en fin de mi-temps à la suite d’un nouveau coup de pied arrêté et un coup-franc tiré par Boittin, bis repetita, c’est au second poteau et c’est Jegat, une nouvelle fois laissé seul au deuxième poteau qui ajuste le gardien d’une tête bien placée (0-1, 43′).

 

Nos Vert & Blanc, surpris en deuxième mi-temps vont réagir dans les dernières minutes du match

Début de deuxième mi-temps, les rennais vont se créer une double très grosse occasion en touchant deux fois les montants de Le Corvaisier sur la même action. Puis vient le tournant du match et surtout l’incompréhension après que l’arbitre vient siffler un pénalty pour le SRFC après avoir indiqué corner au départ… Samaké se charge du pénalty et le transforme en tirant plein axe (1-1, 70′). Les Rouge et Noir vont même prendre l’avantage avec un but sur corner et une tête bien placé de Jaouab (2-1, 83′). Alors qu’on pense que la GSI va perdre ce match, les hommes de Philippe Pinson vont finalement montrer leur force de caractère après un but d’Hequet sur une superbe action. Laraba combine très bien avec Nkassa dans un petit périmètre et trouve Amanakow sur le côté gauche qui offre un caviar de centre pour Hequet, bien placé, qui place une tête à bout portant (2-2, 86′). Entré en jeu plus tôt, Do Marcolino est exclu après un carton rouge et un très mauvais geste sur Laraba avec un coup de coude. Coup de sifflet final.

 

La Réserve du Stade Rennais et la GSI Pontivy se partagent les points finalement dans ce match. Un bon point de pris vu le scénario de la deuxième mi-temps mais des regrets notables suite à la décision discutable de l’arbitre sur le pénalty qui a complètement changé le match… Rendez-vous samedi 28 pour le 6ème tour de Coupe de France face au VOC à la Rabine !

 

Kit Ar Gward !

Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer des dernières actualités de votre club de cœur

Réseaux sociaux

Suivez-nous sur nos différents Réseaux Sociaux pour découvrir les coulisses du club

Contact

Contactez-nous pour tous renseignements complémentaires sur la GSI Pontivy

Aller au contenu principal