Présentation du match : GSI Pontivy – TA Rennes

Retour à la compétition ce week-end pour nos Vert et Blanc qui affrontent la TA Rennes ce samedi (18h00). En effet, la GSI Pontivy va disputer sa première journée de National contre la formation avec laquelle elle a terminé l’exercice précédent. Présentation de l’adversaire.

Concluant la saison 2022-2023 à la 7ème place avec 36 points, soit 6 de plus que les Gésistes, les Rennais s’étaient imposés (3-1), lors du match aller en septembre 2022, avant « d’envoyer » la GSI en Régional 1, au match retour, lors de la dernière journée à Verdun (0-2).

Samedi soir, la GSI va se confronter à une équipe rennaise en confiance. Malgré un revers face au Poiré-sur-Vie (3-1), le week-end dernier, pour leur ultime match de préparation, les Téaïstes ont remporté deux rencontres (2-0 contre l’US Alençon et 3-1 face au Saint-Nazaire AF) et ont fait deux matchs nuls (3-3 contre le FC Ouest-Tourangeau et 2-2 face au FC Saint-Lô Manche) lors de leur préparation.

Cet été, l’effectif brétillien a connu quelques mouvements. En effet, 8 joueurs sont arrivés dont le grand défenseur central d’un mètre 96, Ismaïla Touré, en provenance de Chateaubriand, et le jeune milieu offensif de 20 ans, Ronaldo Freitas, passé par l’AJ Auxerre et le FC Lorient en jeunes. Côté départs, Corentin Artaillou, milieu offensif s’en est allé du côté des Pays de la Loire puis, Maxime Blandin, défenseur central a rejoint l’OC Cesson en Régional 1, tandis que Mathieu Pothet, autre défenseur central, a intégré la réserve de l’Amiens SC.

Concernant les forces offensives, les Rennais pourront compter sur leur attaquant Alexis Poissonneau. Auteur de 11 réalisations en 26 matchs, le goleador de 25 ans sera bien évidemment un poison pour la défense verte et blanche, samedi soir. Le natif de Beaucouzé, formé au SCO Angers disputera sa 5ème saison à la TA Rennes, marqué par un passage de 2 saisons aux Voltigeurs de Châteaubriant.

À 18 heures, samedi soir, Philippe Pinson fera face à Ludovic Royer. Arrivés en juin 2022, les deux techniciens disputeront leur deuxième saison sur le banc de leur club respectif.

Enfin, ce championnat National 3 version 2023-2024 sera légèrement différent de celui de l’année dernière. Comprenant 5 descentes en Régional 1, la saison passée, le National 3 verra les 3 plus mauvais élèves rétrogradés ainsi que 4 pires onzièmes cette année !

Désormais, supporters Vert et Blanc, rendez-vous, samedi soir, pour connaître qui, de la GSI Pontivy ou de la TA Rennes, remportera cette première rencontre de championnat. Le coup d’envoi de la rencontre est prévu à 18h00. Kit Ar Gward !

Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer des dernières actualités de votre club de cœur

Réseaux sociaux

Suivez-nous sur nos différents Réseaux Sociaux pour découvrir les coulisses du club

Contact

Contactez-nous pour tous renseignements complémentaires sur la GSI Pontivy

Aller au contenu principal