OC Cesson 0-0 GSI Pontivy : Un match nul au goût amer !

Nos Vert et Blanc se déplaçaient en Ille-et-Vilaine ce samedi soir sur la pelouse de l’OC Cesson. Après une première période décevante, les hommes de Philippe Pinson auront eu plusieurs situations durant la seconde dont un but (injustement) refusé au bout du temps additionnel. Le résumé.

Un bien triste premier acte…

La rencontre tarde à démarrer entre Cessonais et Gésistes et il faudra attendre la 10ème minute de jeu pour enfin voir une occasion. Ayivi est trouvé dans la surface par Jegat mais son geste acrobatique n’inquiète pas le gardien local, Yodo (10′). Cesson reste dangereux sur coup de pied arrêté et Migault, esseulé au second poteau, oblige Hoyau à la parade (19′). À son tour, J. Renier ouvre une brèche de loin, sans danger pour le portier gésiste qui accompagne le ballon en sortie de but (29′). Peu (voire pas) d’occasions jusqu’à la pause et les deux équipes rentrent aux vestiaires dos-à-dos (0-0, 45′).

… et une fin de match frustrante !

Après la pause, des Vert et Blanc plus entreprenants et dominateurs prennent le match en main sans forcément se procurer de situations. Divel tente même de surprendre de la tête un Hoyau impeccable (51′). Les rôles s’inversent dans ce second acte. Le Gal est à la retombée d’un corner au second poteau mais sa tête s’envole au-dessus (60′). Le portier gésiste est, une nouvelle fois, sollicité par les Cessonnais et repousse parfaitement la tentative de Galibourg (75′). Quelques minutes plus tard, J. Renier se voit sanctionné d’un second carton jaune après une faite sur Guezello et laisse ses partenaires à 10 pendant un gros quart d’heure. La GSI va tout tenter pour arracher un précieux succès mais, ni Quémard (83′) ni Guezello, qui voit son enroulé du droit mourir au pied du poteau de Yodo (89′), ne parviendront à tromper la vigilance du gardien. Dans les ultimes secondes, Ayivi hérite d’un ballon mal renvoyé par les Cessonnais et pense débloquer la situation mais le corps arbitral signale un hors-jeu inexistant et prive la GSI des trois points… (0-0, 90′)


Alexis Castets (Défenseur GSI Pontivy) :
“C’était un match assez décousu, les deux équipes auraient pu l’emporter. Il y a eu des actions de chaque côté mais, en ce moment, il nous manque ce petit brin de réussite pour faire basculer les matchs à notre avantage.”


La fiche technique :

L’OC Cesson et la GSI Pontivy se quittent dos-à-dos (0-0).

But pour Pontivy : –
But pour Cesson : –

Avertissement pour Pontivy : Et-Touguani (76′)
Avertissement pour Cesson : J. Renier (40′ et 76′)

Exclusion pour Pontivy : –
Exclusion pour Cesson : J. Renier (76′)



Les compositions :

OC Cesson :
Yodo, Le Labourier, Février, Limery, Astier, G. Renier, Migault (Leray, 63′), J. Renier, Divel (Gillet, 80′), De Barros (Le Gall, 90′), Galibourg (Thomelier, 63′). Entraîneur : Alain Denis.

GSI Pontivy : Hoyau, Quémard, Nolin, Castets, Guezello, Jegat, Beurel, Le Gal, Ayivi, Gerbore (Rodier, 89′), Et-Touguani (C. N’Sosso, 85′). Entraîneur : Philippe Pinson.



Après 19 journées de championnat, la GSI bascule dans la zone rouge mais reste au contact des équipes à la lutte pour le maintien. Prochain rendez-vous dès samedi avec la réception de Milizac, tombeur de Dinan ce week-end ! 

Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer des dernières actualités de votre club de cœur

Réseaux sociaux

Suivez-nous sur nos différents Réseaux Sociaux pour découvrir les coulisses du club

Contact

Contactez-nous pour tous renseignements complémentaires sur la GSI Pontivy

Aller au contenu principal