La GSI chute à Verdun face à La Montagne !

Ce samedi soir, les Vert et Blanc affrontaient l’US Montagnarde au stade du Faubourg de Verdun. Restant sur 4 matchs sans défaite, la GSI voulait confirmer sa bonne dynamique. Hélas, évoluant à 10 pendant plus de 45 minutes, les Gésiste se sont inclinés (0-3) à la maison, pour la 3ème fois de la saison. Le récit.

Une première période frustrante

Les Vert et Blanc se procurent la première occasion de la partie et pensent même ouvrir le score grâce à Guezello qui conclut un bon travail de Le Gal dans la surface. Malheureusement, l’arbitre de touche indique que le ballon est sorti des limites du terrain juste avant le centre du capitaine gésiste et le but est donc refusé (7′). Les visiteurs répliquent par Delaplace qui met à contribution une première fois Hoyau (10′). Comme il y a 2 semaines à Brest, Guezello est proche de marquer de la tête sur corner mais sa tentative meurt à quelques centimètres du poteau de Guillemin (13′). Dans la continuité de l’action, E. Maintenant se fraie un chemin dans la défense pontivyenne et crucifie Hoyau (0-1, 14′). Ayivi sonne la révolte en armant une magnifique volée acrobatique qui fuit le cadre du portier adverse (25′), tout comme la frappe à l’entrée de la surface de Guezello (27′). À la demi-heure de jeu, Hoyau est obligé de détourner en corner une tentative Montagnarde (30′), avant que le tournant du match n’intervienne une dizaine de minutes plus tard. Le geste défensif de Sainte-Rose semblait parfait mais le latéral gésiste se voit sanctionner d’un carton rouge et la GSI terminera la rencontre en infériorité numérique. Les visiteurs ne tardent pas à en profiter puisque sur l’action qui suit, La Montagne double la mise par Derennes et mène de 2 buts à la pause (0-2, 45′).

Réduits à 10, les Vert et Blanc s’inclinent.

Après la pause, Delaplace s’ouvre une fenêtre de tir mais sa tentative file au-dessus (47′). La 3ème est la bonne pour Delaplace qui, 20 minutes plus tard, n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets pour corser l’addition (0-3, 67′). Hoyau tente de garder ses coéquipiers en vie en repoussant la frappe d’Amisador côté droit (75′). Le coup-franc de Morhan (85′) et la volée de Castets sur corner (89′) ne changeront rien, la GSI tombe face à La Montagne (0-3, 90′).

La fiche technique

La GSI Pontivy s’incline face à l’US Montagnarde (0-3). Mi-temps (0-2).

Buts pour Pontivy :
Buts pour La Montagne : E. Maintenant (14′), Derennes (45′), Delaplace (67′).

Avertissements pour Pontivy : Castets (18′), Le Gal (45′), Nabé (73′).
Avertissements pour La Montagne :

Exclusion pour Pontivy : Sainte-Rose (45′).
Exclusion pour La Montagne :

Philippe Pinson (Entraîneur GSI Pontivy) : Malheureusement, on retombe dans nos travers ce soir, après nos 4 derniers matchs. On encaisse un premier but sur un ballon perdu et on se met une épine dans le pied rapidement. On a eu des situations pour revenir au score et puis, en fin de première période, il y a ce fait de jeu qu’on n’a pas très bien compris… On s’est déconcentrés et on prend le second but sur l’action qui suit. Ensuite, à 2-0 et en infériorité numérique, on a essayé de se réorganiser et recoller mais ça n’a pas fonctionné. On a encaissé un 3ème but et après c’était terminé, le match était plié.”

Les compositions :

GSI Pontivy : Hoyau, Sainte-Rose, Nolin, Castets, Guezello, Jegat (C. N’Sosso, 79′), Beurel (Morhan, 46′), Le Gal, Ayivi, Gerbore (Nabé, 69′), Et-Touguani (Person, 46′). Entraîneur : Philippe Pinson.

US Montagnarde : Guillemin, Amisador, Morel, Mounier, Rio, Martin, E. Maintenant, Delaplace (D. Piel, 71′) Derennes, Rouzic (B. Piel, 85′), C. Maintenant. Entraîneur : Pierrick Le Bert.

Avec cette défaite face à l’US Montagnarde, la GSI glisse à la 10ème place de National 3. Il faudra aller chercher des points à Cesson la semaine prochaine, autre candidat à la lutte pour le maintien ! 

Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer des dernières actualités de votre club de cœur

Réseaux sociaux

Suivez-nous sur nos différents Réseaux Sociaux pour découvrir les coulisses du club

Contact

Contactez-nous pour tous renseignements complémentaires sur la GSI Pontivy

Aller au contenu principal