Lannion FC 1-3 GSI Pontivy : Une victoire pleine d’espoir !

Ce samedi soir, la GSI Pontivy se déplaçait pour la dernière fois de la saison sur la pelouse du Lannion FC, solide équipe qui n’a perdu qu’une seule rencontre cette saison dans son antre. Le Gal a lancé la GSI après 10 minutes de jeu, avant que le capitaine Vidot ne remette les deux équipes à égalité à la demi-heure de jeu. En seconde période, Gerbore puis Nabé ont offert les 3 points à la GSI Pontivy. Le résumé.

 Le Gal montre la voie…

Quelques secondes après le coup d’envoi, Morhan ouvre les hostilités avec une frappe puissante qui est finalement contrée (1′). Ce-même Morhan, que nous retrouvons 10 minutes plus tard sur le côté droit, adresse, en retrait et au terme d’une belle action collective, le ballon de l’ouverture du score à Le Gal qui fusille le portier Lannionnais, Davai (0-1, 10′). Ce but vient concrétiser ce bon début de match gésiste mais, au fur et à mesure, les locaux reprennent le dessus. Une main dans la surface pontivyenne est réclamée par les lannionnais mais l’arbitre ne bronche pas (21′). Plusieurs minutes après cette première décision litigieuse, un défenseur pontivyen est sanctionné pour une faute dans les 16 mètres et Vidot égalise sur un penalty d’une frappe plein axe (1-1, 30′). Les locaux pensent même prendre l’avantage sur un corner repris par Normand au second poteau mais le latéral est trop court pour rabattre le ballon dans le but d’Hoyau (32′). Juste avant la pause, Morhan est servi dans la surface mais dévisse sa frappe et les deux équipes se quittent dos-à-dos (1-1, 45′).

… Gerbore et Nabé la suivent !

Dans ce second acte, les Vert et Blanc font le dos rond durant ce premier quart d’heure, notamment Hoyau qui capte la tentative d’Achahbar (54′) puis, sur une contre-attaque gésiste, Le Gal obtient un coup-franc à l’entrée de la surface de réparation. La patte gauche de Gerbore est chirurgicale et le ballon finit sa course dans la lucarne de Davai (1-2, 63′). Réaction immédiate d’Achahbar qui envoie un missile dans le petit filet extérieur d’Hoyau (65′). Opérant en contre, la GSI Pontivy exploite la moindre faille lannionnaise et Nabé en profite pour faire le break, d’une volée, après une remise de Gerbore (1-3, 71′). Les Vert et Blanc ont fait le plus dur et se contentent de défendre en fin de match. Morhan, pas en réussite, trouve la barre de Davai (85′), tout comme les locaux dans le temps additionnel (90′) mais la GSI tient et va s’imposer à Lannion (1-3, 90′).

Hugo Gerbore (Milieu GSI Pontivy) : “On a bien entamé le match et ça s’est traduit par un but assez rapidement. Ensuite, Lannion a récupéré la maîtrise du ballon et a égalisé pour revenir dans la partie et, en deuxième période, les débats se sont rééquilibrés. Sur mon but, j’ai échangé avec Vincent en disant que je la sentais bien. J’ai reculé légèrement mon ballon car le mur était un peu trop proche et je voulais le passer pour aller chercher la lucarne gauche du gardien. Ce but nous a donné un regain d’énergie et Noah en a profité pour aggraver le score. On a su rester solides en fin de match et c’est une bonne opération d’être venus gagner ici. Maintenant, il nous reste une finale pour le maintien face à la TA Rennes. On a la chance de pouvoir jouer à Verdun, on espère pouvoir l’emporter grâce à nos supporters qu’on attend nombreux pour que la fête soit totale !”

La fiche technique

La GSI Pontivy s’impose sur la pelouse du Lannion FC (1-3). Mi-temps (1-1).

But pour Lannion : Vidot (30′).

Buts pour Pontivy : Le Gal (10′), Gerbore (63′), Nabé (71′).

Avertissements pour Lannion : Julien (68′), Devaux (20′).

Avertissement pour Pontivy : Le Gal (37′).

Exclusion pour Lannion :

Exclusion pour Pontivy :

Les compositions :

Lannion FC : Davai, Normand, Julien, Mauve, Le Bourdoulous, Le Méhauté (Abalam, 85′), David (Carrou, 79′), Morin (Jan, 79′), Achahbar, Vidot, Devaux. Entraîneur : Rémy Le Bourdoulous.

GSI Pontivy : Hoyau, Quémard, Nolin, Jegat, Sonny, Person (Nabé, 67′) , Nsango, Le Gal, Hequet (Et-Touguani, 58′), Gerbore (Ayivi, 89′), Morhan. Entraîneur : Philippe Pinson.

 

Ce succès permet à la GSI d’avoir son destin entre ses mains la semaine prochaine face à la TA Rennes. Nous vous attendons nombreux pour venir encourager les Vert et Blanc à Verdun et décrocher le maintien !

Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer des dernières actualités de votre club de cœur

Réseaux sociaux

Suivez-nous sur nos différents Réseaux Sociaux pour découvrir les coulisses du club

Contact

Contactez-nous pour tous renseignements complémentaires sur la GSI Pontivy

Aller au contenu principal