ES Dol 2-1 GSI Pontivy : Les Vert et Blanc rechutent à Dol…

Après leur succès la semaine dernière face à l’AS Vitré, les hommes de Philippe Pinson souhaitaient confirmer, ce samedi soir, en se déplaçant à l’ES Dol. Hélas, surpris après moins de 15 minutes de jeu, les Gésistes parviendront à égaliser, avant de se faire punir dans le temps additionnel…

Les Vert et Blanc cueillis à froid !

Face à une équipe de Dol lanterne rouge mais valeureuse et combative, la GSI se laisse surprendre, dans un premier temps par une frappe de Q. Ride qui fuit le cadre de Laurent (6′) puis, dans un second temps, par L. Ride qui trouve la faille en battant Laurent (1-0, 12′). Et-Touguani tente alors de réveiller les Pontivyens mais sa frappe est captée en deux temps par Guesnet (25′). À son tour, Morhan donne une seconde frayeur aux locaux sur un centre qui n’est pas loin de lober Guesnet (28′). Dominateurs, sans parvenir à se créer de véritables situations, la GSI est menée sur la plus petite des marges (1-0, 45′).

La GSI punie dans le temps additionnel…

Revenus après la mi-temps avec de bien meilleures intentions, les Gésistes multiplient les corners et vont finir par trouver la faille sur ce coup de tête de Jegat que Guesnet ne peut arrêter (1-1, 50′). La GSI va continuer de pousser pour prendre l’avantage avec Nsango au-dessus (57′) puis, Et-Touguani qui bute sur le portier Dolois (62′). Très actif sur son côté gauche, Morhan, lui aussi, aura une occasion de donner l’avantage aux Vert et Blanc mais sa volée est trop écrasée (69′). En fin de match, sur un énième corner, les locaux sont miraculés puisqu’un défenseur dégage le ballon sur sa ligne (87′). Lâchant toutes ses forces dans la bataille, Dol opère finalement en contre et c’est Irien qui s’en va crucifier Laurent dans le temps additionnel en donnant un avantage définitif aux siens… (2-1, 90′)

 

Philippe Pinson (Entraîneur GSI Pontivy) : “On sortait d’une bonne période avant cette rencontre. Malheureusement, ce qu’on craignait toute la semaine est arrivé… On a mal démarré, on est entré dans un faux rythme, on aurait dû mettre plus d’intensité et on prend ce but sur un ballon dans le dos. On a des occasions pour revenir, ce qu’on parvient à faire. Ensuite, on s’est précipités et on n’a pas réussi à prendre l’avantage. On a manqué de folie et, sur leurs deux situations en contre, on s’est fait surprendre…”

La fiche technique

La GSI Pontivy s’incline sur la pelouse de l’ES Dol (2-1). Mi-temps (1-0).

Buts pour Dol : Ride (12′), Irien (90′).

But pour Pontivy : Jegat (50′).

Avertissement pour Dol : Portejoie (80′).

Avertissement pour Pontivy :

Exclusion pour Dol :

Exclusion pour Pontivy :

 

Les compositions :

ES Dol : Guesnet, Figaro (Delaune, 75′), Guyot, Camara, Ales, Traoré, Q. Ride, Hoste (Meziere, 80′), L. Ride (Traoré, 90′), Irien, Portejoie (Boston, 90′). Entraîneur : David Le Pallec.

GSI Pontivy : Laurent, Quémard, Nolin, Castets, Guezello (Nabé 45′), Person, Nsango (Le Gal, 83′), Jegat, Ayivi (N’Sosso, 68′), Et-Touguani, Morhan. Entraîneur : Philippe Pinson.

 

Ce résultat négatif replonge la GSI dans la zone rouge et l’oblige à aller chercher un résultat sur le terrain de Lannion dans 15 jours, avant de conclure le championnat à Verdun face à la TA Rennes !

Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer des dernières actualités de votre club de cœur

Réseaux sociaux

Suivez-nous sur nos différents Réseaux Sociaux pour découvrir les coulisses du club

Contact

Contactez-nous pour tous renseignements complémentaires sur la GSI Pontivy

Aller au contenu principal