CPB Bréquigny 1-3 GSI Pontivy : Une victoire qui permet de retrouver le podium !

Après un week-end sans match pour notre équipe, retour à la compétition avec un déplacement en Ille-et-Vilaine à  Bréquigny pour la 8ème journée. Une victoire serait synonyme de podium pour notre équipe, chose faite avec un match sérieux géré par nos Vert & Blanc. Résumé du match.

Une mi-temps à sens unique, qui permet à la GSI d’être largement devant à la pause

Après un premier quart d’heure assez calme et peu d’occasions de part et d’autres, nos Vert et Blanc vont ouvrir le score sur la première réelle situation du match. Et Touguani est touché dans la surface, tente une frappe qui est contrée, le ballon revient ensuite sur Hequet qui enchaîne d’une superbe reprise de volée qui trompe le gardien (0-1, 19′). Nkassa va doubler la mise en remportant son face-à-face avec le gardien adverse, bien lancé par Hequet. Le break est fait. (0-2, 27′). Dans la foulée, la GSI va se mettre définitivement à l’abri, une nouvelle fois par l’intermédiaire d’Nkassa, servi en retrait par Et Touguani, qui finit parfaitement (0-3, 32′). Nos gésistes vont maintenir la pression malgré l’écart de buts déjà conséquent, d’abord avec un superbe mouvement dans un petit périmètre dans la surface entre Hequet et Baron. Ce dernier enchaîne ensuite avec une frappe croisée qui frôle le poteau droit du portier adverse. Ensuite avec Nsango, qui se retrouve seul aux 25 mètres, et tente une frappe puissante, ça passe juste à côté du poteau gauche du gardien qui semblait battu. Enfin, juste avant la pause, nouvelle grosse situation avec Baron qui déborde sur le côté droit et adresse un superbe centre pour Et Touguani qui bute sur le gardien. Les locaux vont tenter de réagir également sur la fin de ce premier temps mais vont se montrer trop peu dangereux pour bouger le score.

Une deuxième mi-temps très calme, où nos Vert & Blanc peinent à mettre du rythme.

Le second temps va être différent mais surtout beaucoup plus calme avec deux équipes qui vont se partager la possession du ballon sans être très dangereux. Nos Vert & Blanc vont surtout essayer de “gérer” cet avantage au score. Un avantage qui va se réduire à la suite d’un corner et d’une tête de Diop (1-3, 79′). Malgré ce but encaissé, nos Vert & Blanc restent concentrés et vont garder le ballon dans ces dix dernières minutes, c’est même eux qui vont se créer la dernière occasion de ce match avec Nabé, qui après un rush solitaire de 20m balle au pied, va servir Et Touguani qui frappe fort au premier poteau mais c’est arrêté par la gardien. 

Coup de sifflet final, nos Vert & Blanc ramènent les 3 points à Pontivy et un retour sur le podium.

 

Une première mi-temps très sérieuse qui permet à nos Vert et Blanc de l’emporter et de se positionner à la 3ème place du classement, à égalité de points avec la Réserve du Stade Rennais (14 points), et à un seul petit point du leader, l’AS Vitré qui compte un match de plus. Une très belle opération donc avant d’affronter le Stade Plabennecois le 25 Novembre, actuel 4ème. En attendant, rendez-vous samedi prochain au Faubourg de Verdun pour le 7ème tour de Coupe de France face au FC Plougastel (18H00).

Kit Ar Gward !

Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer des dernières actualités de votre club de cœur

Réseaux sociaux

Suivez-nous sur nos différents Réseaux Sociaux pour découvrir les coulisses du club

Contact

Contactez-nous pour tous renseignements complémentaires sur la GSI Pontivy

Aller au contenu principal