E.S PLOGONNEC 0 – 6 GSI PONTIVY : UN 5ème tour de coupe de france maîtrisé

Ce samedi 14 octobre se tenait le 5ème tour de Coupe de France face à l’équipe des Ecureuils Sportifs de Plogonnec, pensionnaire de R2.      Résumé d’un match bien maîtrisé par nos Vert et Blanc.

La GSI démarre bien la rencontre, peu inquiétée.

Après un premier quart d’heure avec une possession légèrement stérile, nos Vert et Blanc vont passer la seconde vitesse. D’abord avec Hequet qui transforme à contre-pied un penalty sifflé pour une main dans la surface (0-1, 17′). Boittin va faire le break de suite, servi par Hequet dans la surface, il dribble le gardien parfaitement et finit ensuite dans le but vide  (0-2, 23′). Les hommes de Philippe Pinson ont ensuite l’occasion à plusieurs reprise de mettre le 0-3 avec de grosses situations par Hequet (24′, 37′) ou Rodier (28′). Ils vont tout de même se mettre définitivement à l’abri avec Le Gal qui reprend un ballon de la tête après un corner joué à deux et un ballon déposé de Baron pour son capitaine (0-3, 43′). Mi-temps, nos Vert et Blanc ont les grosses occasions et sont très peu inquiétés.

 

Une seconde mi-temps moins rythmée, Plogonnec revient dans le match avant de s’écrouler.

La GSI a du mal à revenir du vestiaire avec moins de rythme dans le jeu et quelques approximations dans les passes. Les locaux vont même se créer deux occasions très chaudes quasiment coup sur coup. A l’heure de jeu, l’attaquant se retrouve en face-à-face avec le Corvaisier qui s’interpose finalement avec un très bel arrêt. Ensuite, avec un coup-franc long joué et repris de la tête, ça frôle le poteau. Nos Vert et Blanc se font peur mais se reprennent finalement face à une équipe visiblement éprouvée physiquement. C’est Rodier qui va achever l’équipe à domicile avec un triplé, d’abord sur un service d’Hequet sur le côté droit pour Ayivi qui laisse intelligemment passer le ballon pour Rodier qui n’a plus qu’à finir (0-4, 77′). 5 minutes plus tard, après une collective, Boittin est trouvé dans la surface d’une passe cachée excellente, il décale Rodier, seul face au but, ça fait doublé pour le numéro 7 (0-5, 82′). Enfin, à quelques minutes de la fin du match, Rodier se retrouve à nouveau en position de frappe après un corner mal dégagé par la défense, il trompe le gardien. (0-6, 90′). Coup de sifflet final, QUALIFICATION !

 

La fiche technique :

La GSI Pontivy s’impose face à l’E.S Plogonnec (0-6, fin du match) (0-3 mi-temps)

Buts pour Pontivy : Hequet (17′) ; Boittin (23′) ; Le Gal (43′) ; Rodier (77′, 82′, 89′)

 

Une large victoire et un Clean Sheet pour nos Vert et Blanc qui ont su montrer les divisions d’écart entre les deux équipes dans ce match et n’ont pas laissé le doute s’installer. Qualification au 6ème tour de Coupe de France. Rendez-vous samedi prochain pour un nouveau déplacement à la Piverdière pour affronter la réserve du Stade Rennais.

Kit Ar Gward !

Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer des dernières actualités de votre club de cœur

Réseaux sociaux

Suivez-nous sur nos différents Réseaux Sociaux pour découvrir les coulisses du club

Contact

Contactez-nous pour tous renseignements complémentaires sur la GSI Pontivy

Aller au contenu principal