Pour cette 21ème journée de championnat, la GSI se rendait sur la pelouse du leader, le Dinan-Léhon FC qui n’est tombé qu’une seule fois cette saison… et la GSI a bien cru les faire chuter une seconde fois ! Le Nouen a répondu à l’ouverture du score de Morhan peu après l’heure de jeu avant de répondre à celle de Jegat dans le temps additionnel et privant ainsi la GSI d’un succès de prestige…
Dominée, la GSI fait bloc !
Face à des Dinannais bien en place et monopolisant le ballon dans ce premier acte, c’est pourtant Nabé qui va frapper en première au but lors de cette rencontre avec une demi-volée qui fuit le cadre (1′). Laurent, le portier Pontivyen est attentif et intervient devant Dupa (5′) avant que sa défense ne détourne de justesse une frappe costarmoricaines (12′). Le danger se rapproche pour la GSI Pontivy puisque la frappe du droit, à l’entrée de la surface de Vermet file tout juste au-dessus des buts de Laurent (14′). Le gardien vert et blanc est dans son match et réalise une magnifique parade devant Beauverger, à bout portant (21′). La GSI a du mal à se rapportant des buts de Barbe et se contente d’être dangereux sur corner. Ayivi hérite du ballon au second poteau et arme une volée du gauche qui passe au-dessus (35′). Dupa va se procurer une dernière situation après un centre venu de la droite, mais sa tête est heureusement captée sans difficulté par Laurent (38′). Dinannais et Pontivyen rentrent aux vestiaires dos-à-dos (0-0, 45′).
Le Nouen, bourreau des Vert et Blanc…
Après la pause, la GSI Pontivy tente de mettre le pied sur le ballon et arrive à mettre en danger le Dinan-Léhon FC. Et-Touguani se charge d’un coup-franc qu’il a lui-même obtenu mais ce n’est pas assez puissant et trop axé pour Barbe (53′). Comme lors de la première mi-temps, la défense gésiste est pour l’heure impérial, à l’image de Castets, auteur d’un tacle salvateur dans les pieds de Creac’h (55′). Le Gal, à son tour, va tenter sa chance, sans danger (63′). Après cette occasion, les deux entraîneurs en profitent pour effectuer des changements. Et quelques minutes plus tard, Morhan, qui vient d’entrer en jeu est magnifiquement servi dans la profondeur par Jegat qui ouvre le score d’un lob astucieux (0-1, 66′). Joie de courte durée puisqu’Amaury Le Nouen, ancien gésiste et qui lui aussi venait d’entrer en jeu égalise sur coup-franc (1-1, 69′). Le match s’emballe durant le dernier quart d’heure et Morhan adresse un excellent centre pour Jegat qui, en deux temps, redonne l’avantage à la GSI à dix minutes du terme (1-2, 80′). Dinan-Léhon va tout tenter et ne rien lâcher même lorsque les costarmoricains touchent la barre sur une frappe pleine axe (86′). Le Nouen, une nouvelle fois sur coup-franc, va crucifier les vert et blanc dans le temps additionnel (2-2, 90′). Le score en restera là et la GSI repart avec un point de se déplacement.
Noah Nabé (Milieu GSI Pontivy) : “On a fait un bon match dans l’ensemble même si on est déçu et frustré de ramener qu’un seul point car on aurait pu gagner chez le leader. On a réussi à les mettre dans la difficulté par moment lorsque qu’on gardait le ballon dans leur camp mais je pense qu’on aurait pu leur faire encore plus mal en passant plus souvent dans l’axe. Il va falloir garder le bon état d’esprit que toute l’équipe a mis ce soir pour les prochaines rencontres.”
La fiche technique
Dinan-Léhon et Pontivy se neutralisent (2-2). Mi-temps (0-0).
Buts pour Dinan-Léhon : Le Nouen (69′ et 90′)
Buts pour Pontivy : Morhan (66′) et Jegat (80′)
Avertissements pour Dinan-Léhon : Dupa (75′)
Avertissements pour Pontivy : Nabé (31′) et Person (83′)
Exclusion pour Dinan-Léhon : –
Exclusion pour Pontivy : –
Les compositions :
Dinan-Léhon FC : Barbe, Huot, Beauverger, Coiffic (Ezan, 67′), Mbongue, Hervé, Berlin (Le Naouen, 64′), Bodin, Dupa, Creac’h (Dufouil, 64′), Vermet. Entraîneur : Stéphane Lamant.
GSI Pontivy : Laurent, Quémard, Nolin, Castets, Sonny, Jegat, Person, Le Gal, Ayivi (77′), Nabé (Gerbore, 64′) , Et-Touguani (Morhan, 64′). Entraîneur : Philippe Pinson.
Ce point frustrant mais important permet à la GSI de rester collé aux équipes à la lutte pour le maintien. Nouveau déplacement périlleux la semaine prochaine pour les Vert et Blanc qui se rendront à Fougères !