En déplacement dans le Finistère, ce samedi soir, la GSI s’est imposée sur la plus petite des marges grâce à une réalisation d’Hequet qui a profité d’une récupération de Laraba et d’une passe décisive de Nkassa. Nos Vert et Blanc ont su rester solidaires pour pouvoir conserver les 3 points de la victoire.
Précoce, la Garde surprend la Saint-Pierre !
Sans complexe, nos Vert et Blanc entrent mieux dans la rencontre et Amanakow, qui est trouvé seul dans la surface par Nkassa, bute sur le portier milizacois, Gueguen (7′). Mais, quelques minutes plus tard, la GSI va convertir son temps fort. Laraba gratte un ballon côté gauche, proche du poteau de corner et sert Nkassa dans la surface, qui, lui-même, prolonge pour Hequet et ouvre le score (1-0, 10′). Les locaux prennent le jeu à leur compte après cette ouverture du score et ne sont pas loin d’obtenir un penalty, après cette situation litigieuse dans la surface (12′). La GSI va souffrir dans le dernier quart d’heure mais Le Corvaisier est attentif et repousse ce centre venu de la gauche et qui semble filer dans le but pontivyen (31′). Nouvelle opportunité, cette fois sur coup-franc, pour la Saint-Pierre Milizac. Uguen et son pied gauche observent le ballon titiller le montant gésiste (38′). Milizac manque de concentration et de communication mais, ni Et-Touguani, ni Hequet, ni Nabé ne parviennent à faire le break (39′ et 41′). Enfin, Amanakow sollicite Le Corvaisier sur cette tête en retrait qui se dirigeait dans sa propre lucarne (43′). La GSI Pontivy est devant à la pause (0-1, 45′).
Solidaire, Pontivy l’emporte à Milizac !
La seconde mi-temps est plus âpre, la GSI se contente de défendre et d’opérer en contre, comme sur cette frappe du gauche dans le petit filet de Nkassa, qui s’était enfui dans le dos de la défense milizacoise (58′). Touré, pour Milizac, manque de lucidité sur cette frappe en angle fermée que Le Corvaisier accompagne en sortie de but (60′). Quelques instants plus tard, le portier gésiste sera déterminant en claquant un ballon au-dessus de son but (70′). Nos Vert et Blanc sont sérieux et se battent sur chaque ballon jusqu’à la fin du temps réglementaire. Les locaux ne parviennent pas à se procurer de situations dangereuses et la GSI Pontivy réalise l’un des bons coups de cette seconde journée de championnat en s’imposant face à Milizac (0-1, 90′).
La fiche technique :
La GSI Pontivy s’impose face à la Saint-Pierre Milizac (0-1). Mi-temps (0-1).
But pour Milizac : –
But pour Pontivy : Hequet (10′)
Avertissement pour Milizac : Uguen (47′).
Avertissement pour Pontivy : –
Exclusion pour Milizac : –
Exclusion pour Pontivy : –
Les compositions :
SP Milizac : Gueguen, Hery, Uguen, Kamga (Assignon, 55′), Jacob, Kerriou, Padilla (Baucher, 76′), Mendy (Lidouren, 76′), Fernandes (Dramé, 55′), Touré, Henry. Entraîneur : Yohann Boulic.
GSI Pontivy : Le Corvaisier, Baron, Amanakow, Jegat, Le Gal, Nsango, Nkassa, Nabé, Hequet (David, 76′), Laraba, Et-Touguani. Entraîneur : Philippe Pinson.
Nos Vert et Blanc enchaînent un second succès consécutif et devront maintenant recevoir l’US Fougères, samedi prochain, à Verdun. Kit Ar Gward !