Au cœur des vert et blanc EP1

Salut Edgard, merci de participer à cette première interview « Au coeur des vert et blanc », est-ce que tu peux te présenter et nous indiquer ton rôle dans le club ?

Salut, tout le plaisir est pour moi ! Je m’appelle Edgard Chesnel, j’ai 22 ans, je suis originaire de Baud et je prépare cette année mon BMF.

Au sein du club, je coordonne le pôle formation, cela comprend les catégories U16 et U17 dont j’ai la responsabilité. Toujours en lien avec ce public, je suis responsable de la section football du lycée Jeanne d’Arc-Saint Ivy avec qui nous travaillons en étroite collaboration. Enfin, je co-dirige l’équipe 3 du club avec Joris Le Denmat.

Dans un championnat très disputé et serré en District 1, avec Joris quels sont vos objectifs pour la fin de saison de l’équipe C ?Nous allons attaquer le dernier tiers du championnat. Il reste beaucoup de points à distribuer. L’objectif principal reste bien évidement de continuer à prendre du plaisir tous ensemble, match après match. Pour finir, la progression reste au cœur du projet, notamment pour nos U18 qui commencent à nous intégrer petit à petit.

Les U17 débutent bien le championnat de Régional 2 avec deux victoires et un match nul, dans quel état d’esprit sens-tu tes joueurs ?

Le début de championnat est satisfaisant, que cela soit sur l’aspect comptable mais surtout au niveau du contenu où les garçons ont su s’approprier et s’adapter aux modifications faites à la trêve. Après une première phase en deçà des capacités de l’équipe, les garçons ont à cœur de faire mieux. Cela se traduit par une excellente assiduité aux entraînements, couplée à leur très bon investissement durant les quatre séances hebdomadaires.

Comment qualifierais-tu ton coaching ou ta manière d’être éducateur ?

Ma manière d’encadrer est énormément basée sur le relationnel. Je pense que plus un joueur se sent considéré, plus le joueur s’impliquera et cela aura des répercussions positives sur le collectif. Bien sûr, on n’encadre pas de la même façon un public d’adolescents et de jeunes seniors. Les attentes, comme les objectifs, ne sont pas les mêmes. Dans les 2 cas, il faut trouver le juste milieu entre proximité et fermeté afin que le joueur ne sorte pas du cadre. 

Tu réalise ta deuxième saison au club, actuellement quel est ton meilleur moment passé avec la GSI ?

Malheureusement, et notamment à cause de la crise sanitaire, je n’ai pas encore connu de grand moment au club. Mais le fait de voir jouer toutes les catégories de jeunes, les unes après les autres, les samedis à Toulboubou  me font passer de très bonnes journées. Sans oublier bien sûr, le match de la National 3, le soir à Verdun.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer des dernières actualités de votre club de cœur

Réseaux sociaux

Suivez-nous sur nos différents Réseaux Sociaux pour découvrir les coulisses du club

Contact

Contactez-nous pour tous renseignements complémentaires sur la GSI Pontivy

Aller au contenu principal