Au cœur des Vert et Blanc – CLAUDE POTEVIN #3

En cette semaine de match à l’extérieur, nous vous proposons d’en savoir un peu plus sur les personnes qui participent activement à la vie et au développement du club. Focus aujourd’hui sur Claude Potevin, bénévole de la GSI Pontivy.

Bonjour Claude, tout d’abord, peux-tu te présenter ?

« Claude POTEVIN, membre du comité directeur et président des supporters en relation avec les partenaires du club. Je suis marié avec Anne-Marie, bénévole également. J’ai deux garçons et quatre petites filles. Je suis en retraite depuis 7 années, donc très impliqué dans la vie quotidienne du club et coorganisateur d’un des plus gros lotos de France qui se déroulera le 24 mars prochain pour la seizième année. »

Depuis quand es-tu bénévole au club et quelles sont tes différentes missions au sein du club ?

« Je suis bénévole depuis 1982, comme adhérent des supporters puis accompagnateur de l’équipe réserve, puis de l’équipe A à l’époque de Michel JARNIGON pendant une dizaine d’années. J’ai ensuite pris la présidence du club des supporters tout en étant membre du bureau. Comme déjà dit, j’organise avec Roger KEMPF le loto annuel, nous gérons le fonctionnement de notre espace de vie sportive et nous visitons de nombreux partenaires très importants pour le fonctionnement du club. »

D’où vient ton lien avec la GSI PONTIVY ?

« En 1963 j’étais à l’école du château, mon père était un fervent supporter du football pontivyen, avec un penchant pour le stade. Malgré tout il m’a inscrit au local rue St Ivy pour pratiquer à la GSI . Mis à part trois années j’y suis resté fidèle depuis. »

Ton meilleur souvenir avec le club ?

« Le premier gros match de coupe de France contre Auxerre le 22 janvier 1994, j’étais au tirage à PARIS puis à l’organisation fin décembre et janvier jusqu’au jour du match, avec la confection de casse-croutes le matin de la rencontre. Chaque boulanger de Pontivy avait livré une centaine de baguettes et une cinquantaine de bénévoles pour les préparer pour un mauvais résultat, les spectateurs ne bougeant pas à la mi-temps !!! 

Le tirage contre PSG restera un grand souvenir, n’est-ce pas Jérôme.. »

Un dernier mot pour les fans et sympathisants de la GSI Pontivy ?

« Les bénévoles que nous sommes œuvrent chaque jour, chaque semaine, chaque weekend pour bâtir des équipes les plus performantes possibles, mais rencontrent parfois des obstacles, financiers, techniques, relationnels, je leurs demande donc d’être tolérants et patients. »


Merci Claude pour cet échange, pour ton engagement envers le club et bonne saison avec la GSI !

Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer des dernières actualités de votre club de cœur

Réseaux sociaux

Suivez-nous sur nos différents Réseaux Sociaux pour découvrir les coulisses du club

Contact

Contactez-nous pour tous renseignements complémentaires sur la GSI Pontivy

Aller au contenu principal