GSI Pontivy – STADE PLABENNECOIS : Un match nul frustrant

Ce samedi s’est jouée la 9ème journée de National 3 entre notre équipe et le Stade Plabennecois. Une rencontre au Faubourg de Verdun entre deux équipes très proches au classement. Résumé du match.

La GSI dominatrice peu efficace, ne trouve pas le chemin des filets en première période.

Nos Vert & Blanc commencent très fort ce match avec Amanakow qui présente la première frayeur dans la défense plabennecoise. Dès la deuxième minute, il dribble et élimine son vis-à-vis sur son côté avant de rentrer dans l’axe et enroule sa frappe mais c’est arrêté par le gardien qui sort une très grosse parade. Sur le corner qui suit, le ballon passe devant toute la défense, Le Gal reprend mais le ballon passe juste au-dessus. La GSI va très bien jouer, avoir la maîtrise du ballon dans cette première mi-temps et va enchaîner les actions très chaudes. Plusieurs fois avec Nkassa sur son flanc gauche qui va servir une première fois Boittin dans la surface qui va voir sa frappe contrée (19′). La deuxième sera pour Hequet qui va de nouveau être contré in extremis (22′). Les occasions vont défiler encore, et toujours sur le côté gauche avec Nkassa. D’abord à la 25ème minute et un face-à-face de notre ailier avec le gardien après un beau mouvement gésiste, c’est finalement arrêté. Ensuite, alors que le portier Anthony Luarent semblait pour une fois battu, c’est un défenseur qui va sauver la balle sur sa ligne, sur une nouvelle frappe de Nkassa (29′). Enfin, alors que l’on pensait ouvrir le score par Nkassa, omniprésent dans cette première mi-temps, il est finalement signalé hors-jeu sur une magnifique passe Boittin (35′). De très nombreuses occasions très chaudes qui auraient du placer nos gésistes devant à la pause, mais le gardien et le manque d’efficacité en ont décidé autrement.

 

Une deuxième mi-temps plus équilibrée et toujours  pas de vainqueur dans ce match.

Alors que ce second temps avait demarré de la même façon que la spectaculaire première mi-temps avec une grosse action d’Hequet devant le gardien qui s’interpose une nouvelle fois, le Stade Plabennecois semble montrer une autre visage. A la 55ème minute, cette équipe aurait même pu prendre l’avantage avec une grosse double occasion, d’abord sur corner avec un ballon difficilement captable de Kevin Le Corvaisier qui s’écrase sur la barre. Sur l’action qui suit, Le Corvaisier jaillit sur l’attaquant et sort un bel arrêt. 3 minutes plus tard, de nouveau sur coup de pied arrêté, une tête est proche de tromper notre gardien mais ça passe au-dessus (58′). Une période de 30 minutes où les deux équipes se sont partagées la possession, sans trop d’actions, puis nos gésistes auraient pu remporter ce match dans les derniers instants du match. A l’image de l’action de la premère mi-temps, Le Gal se retrouve seul dans la surface à quelques mètres du but mais voit sa frappe passer juste au-dessus du cadre (90′). 

Coup de sifflet final, pas de but dans ce match mais une rencontre spectaculaire qui n’aura donc pas de vainqueur.

Un match nul frustrant au vu d’une première mi-temps très fructueuse en occasions. Même pensée pour notre président interviewé en après-match qui évoque “qu’on a le sentiment de perdre 2 points sur ce match malgré une belle équipe du Stade Plabennecois”.

 

Un match maîtrisé de nos gésistes qui n’ont pas su trouver le chemin des filets et un match nul qui nous éloigne du podium même si notre équipe a 1 match en moins que ses concurrents de devant. Notre équipe se déplacera pour la prochaine journée dans le Finistère pour affronter le Paotred Dispount Ergué Gabéric.

Kit Ar Gward !

Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer des dernières actualités de votre club de cœur

Réseaux sociaux

Suivez-nous sur nos différents Réseaux Sociaux pour découvrir les coulisses du club

Contact

Contactez-nous pour tous renseignements complémentaires sur la GSI Pontivy

Aller au contenu principal