GSI Pontivy – FC Plougastel : Direction le 8ème tour !

7ème tour de Coupe de France au Faubourg de Verdun face à l’équipe de R1, le FC Plougastel, venu en nombre avec des bus de supporters prêts à mettre l’ambiance et réaliser l’exploit. Le résumé de la qualification de la GSI Pontivy.

Une GSI Pontivy efficace qui fait le break avant la mi-temps.

Premier quart d’heure assez calme où les deux équipes se regardent. La GSI, en maillot blanc aujourd’hui a la possession du ballon mais peine à trouver un décalage face à un bloc bas très resserré derrière. Nos gésistes vont se montrer réalistes à l’image d’Nkassa qui va ouvrir le score sur un centre venu de la droite de Boittin (1-0, 21′). Nos Blanc du jour vont maintenir cette pression depuis l’ouverture du score avec plusieurs situations chaudes qui auraient pu permettre à notre équipe de creuser l’écart (Boittin par deux fois, 26′; 33′). Le break va survenir juste avant la mi-temps par l’intermédiaire de Boittin, omniprésent sur chaque action, qui va reprendre un centre de Baron d’une tête côté opposé qui va tromper le gardien plougastel (2-0, 40′). Nos Gésistes se mettent à l’abri avant la pause, mais il va falloir confirmer en deuxième mi-temps.

Le tournant du match qui aurait pu coûter cher à nos locaux.

Malgré l’écart de buts qui profite à la GSI, notre équipe continue de jouer pour essayer de “tuer le match”. D’abord avec Hequet qui reprend un centre de volée sur un coup-franc tendu de Boittin au deuxième poteau, ça passe juste à côté du cadre. Ensuite, avec Jegat qui s’essaie sur un nouveau coup-franc, plein axe cette fois, saute le mur mais c’est stoppé par le gardien qui renvoie en corner. Puis survient ce qui aurait pu être le tournant du match avec l’exclusion de Baron à la 69′ pour un deuxième carton jaune (le 1er carton à la 45′). Sur le coup-franc qui suit, les Plougastels auraient pu réduire l’écart sur une tête bien placée mais Kévin Le Corvaisier s’interpose. La première réelle occasion des finistériens qui n’ont pas été très dangereux jusque-là mais le match aurait été différent à 10 contre 11 s’ils avaient marqué sur cette action. Malgré l’expulsion, nos locaux vont tout de même se créer des situations chaudes, notamment en contre. avec Nsango qui tente une frappe au-dessus (76′) et une très grosse occasion d’Amanakow qui réalise un festival de dribble en éliminant plusieurs joueurs avant de servir Et Touguani qui frappe au-dessus du cadre à bout portant.

Coup de sifflet final, la GSI Pontivy est au 8ème tour de la Coupe de France !

 

Après un match sérieux et appliqué de nos Gésistes, la GSI se qualifie au tour suivant de la Coupe de France. Notre équipe affrontera le vainqueur du match entre le Stade Pontivyen et le FC Rouen 1899, qui se joue aujourd’hui à Verdun (15H00).

Kit Ar Gward !

Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour ne rien manquer des dernières actualités de votre club de cœur

Réseaux sociaux

Suivez-nous sur nos différents Réseaux Sociaux pour découvrir les coulisses du club

Contact

Contactez-nous pour tous renseignements complémentaires sur la GSI Pontivy

Aller au contenu principal