Après avoir bourlingué en Bretagne et en faisant escale en Espagne, Aimen Laraba, milieu offensif de 25 ans est de retour chez les Vert et Blanc pour notre plus grand plaisir. Doté d’une belle qualité technique et déjà décisif en championnat, Aimen a accepté de répondre à nos questions quelques jours avant la rencontre face à l’US Fougères !
Aimen, peux-tu te présenter toi et ton parcours ?
« Je m’appelle Aimen Laraba, 25 ans et originaire de Lorient. Formé au FC Lorient, je suis parti à l’US Montagnarde avec un passage en Espagne entre-temps, puis j’ai rejoint la GSI Pontivy dans un premier temps, ensuite Saint-Malo, Locminé et de retour à la GSI, donc un peu de voyage ! »
Quel est ton ressenti après cette première victoire face à la TA Rennes puis celle de Milizac ?
« Contre la TA, c’est une victoire qui vient récompensée notre travail durant la préparation et puis nous avons su être décisif dans toutes les zones en marquant et ne prenant aucun but. C’est top pour lancer un championnat et reprendre de la confiance par rapport à la saison dernière. Face à Milizac, c’était dur, on a beaucoup subi. On a été réalistes en première mi-temps et on a su faire le dos rond en deuxième mi-temps. C’est bien, ça permet de confirmer notre résultat du premier match.
Premier match pour toi et déjà décisif ! Quels sont tes objectifs pour cette saison ?
« Je suis super content ! Même si je ne marque pas, je suis décisif et je fais marquer donc tant que c’est au fond et que l’on gagne, moi ça me va ! Concernant mes objectifs, je ne suis pas un grand buteur mais je ne me fixe pas de chiffres. Je veux être le plus décisif possible pour l’équipe. Collectivement, nous voulons atteindre l’objectif du maintien le plus rapidement possible et après pourquoi pas ne pas aller jouer quelques chose en fin de saison si nous en avons la possibilité. »
Comment le groupe aborde la prochaine rencontre face à l’US Fougères ?
« Avec les deux premières victoires, nous allons l’aborder avec confiance. Nous pouvons travailler dans la sérénité tout en restant sur nos gardes puisque l’US Fougères est une bonne équipe de ce championnat. »
Enfin, as-tu un mot pour les supporters et les partenaires de la GSI ?
« Je suis très content d’être revenu, d’avoir retrouver quelques têtes, ça ma fait super plaisir. J’espère que nous les verrons nombreux tout au long de la saison. On va essayer de produire du jeu et on a envie de leur faire plaisir ! »
Merci Aimen et bonne saison avec nos Vert et Blanc !